Certifications de l’IFPM

Devenir psychanalyste, acquérir de nouvelles connaissances … Les seules formations reconnues agréées par la FFDP (Fédération Freudienne de Psychanalyse). Fondées sur la transmission de connaissances et de compétences

 

Notre institut est membre de la Fédération Freudienne de Psychanalyse (F.F.D.P.)qui supervise l’ensemble des formations, programmes et examens ; Elle délivre les certifications correspondantes à chaque formation entreprise.

Elle est une garantie de la qualité de notre enseignement en veillant au respect du code de déontologie par les formateurs et professionnels de l’institut.

Created with Nokia Smart Cam

Created with Nokia Smart Cam

Les programmes ont été élaborés par Eric Ruffiat, Lauréat du prix Jean Rostand 2004, psychanalyste didacticien et directeur de l’Institut de Psychanalyse Nîmois depuis 13 ans. Les cours enseignés à l’IFPM ont été adaptés et composés par Georges Philibert, directeur de l’IFPM et psychanalyste didacticien dans le respect des programmes de Monsieur Eric Ruffiat.

  • Des formations, mais aussi des consultations par des professionnels membres de la Fédération Freudienne de Psychanalyse, tous signataires du code de déontologie du Psychanalyste.
  • Une supervision est obligatoire après l’obtention du certificat dès la pratique professionnelle.
  • D’autres instituts de la F.F.D.P. développent le même cursus à Nîmes, Avignon, Bordeaux, Limoges, Lyon, Grenoble, Poitiers, Toulouse, Narbonne, Perpignan, Annecy et Aix en Provence.

 

UA-61525660-1